Qui sommes-nous ?
L’Espigaou égaré est programmé dans le cadre de la 22ème édition de "Paroles de Conteurs", festival interculturel du conte sur l’île de Vassivière (...)
publiée le 24 août

Envie de poésie en plein air ? Retrouvez La Cagettes des poètes ce mercredi 3 août à 14h au Parc de l’Esplanade du Théâtre André Messager, à (...)
publiée le 29 juillet

Cet été, l’Espigaou égaré participe au Festival international de théâtre de rue d’Aurillac, du 17 au 20 août 2016, avec le Collectif d’Ici. Nous y (...)
publiée le 1er juillet


Les Veillées de Pays : Une saison culturelle chez l’habitant en milieu rural.

PDF - 1.2 Mo
Cliquez sur l’affiche pour feuilleter le programme 2015-2016

Les Veillées de Pays, c’est une saison culturelle de 40 spectacles et 16 artistes d’envergure régionale et nationale, pour une programmation exigeante centrée autour des arts de la parole : conte, lecture et chanson… chez 8 habitants-accueillants répartis sur plusieurs communautés de communes du Pays Vichy Auvergne !

Les Veillées de Pays, ce sont des petites formes intimistes, des paroles parfois drôles, tendres, émouvantes... comme la vie qui s’adressent à toutes les oreilles (à partir de 7 ans), des paroles portées par des artistes qui, comme nous, défendent les valeurs de sobriété et de partage et qui aiment pouvoir regarder leur public droit dans les yeux.
Une manifestation qui s’appuie sur la proximité et la convivialité…
Une culture qui met l’humain au cœur de ses préoccupations, qui tient compte des spécificités du monde rural et que nous avons voulue accessible à tous, grâce à des tarifs raisonnables et un partenariat avec l’association « Cultures du cœur ».
Après le spectacle, celles et ceux qui nous ont ouvert leur porte pour la soirée sortent leurs verres, et le plaisir se prolonge par un moment convivial d’échanges avec les artistes, autour d’un apéritif offert par l’association.

La part belle est faite aux paroles de femmes : Les Veillées de Pays s’inscrivent dans le cadre de l’action « Saison 4 égalité », initiée par l’association « H/F », engagée pour la réduction des inégalités liées au genre dans le secteur culturel.

Au plaisir de vous accueillir au cœur de la campagne auvergnate pour « Les Veillées de Pays » !

L’Espigaou égaré

Pour vous abonnez c’est ici

Vous souhaitez vous investir dans le projet ou simplement le soutenir, consultez les documents ci-dessous

PDF - 49.4 ko
Lettre de soutien aux Veillées de Pays

PDF - 997 ko
Recherchons habitants-accueillants !
Retour en haut de la page